Eduardo Costa : “Mauricio Pochettino a toujours été un bon gars avec de bonnes relations avec les gens”

    mauricio-pochettino

    Eduardo Costa, ancien milieu de terrain ayant joué pour les Girondins pendant 3 saisons, connaît très bien  le finaliste de la ligue des champions Mauricio Pochettino puisqu’ils ont évolué ensemble à la fois à Bordeaux et à l’Espanyol Barcelone. Pour le blog de Rafael Reis, il est revenu sur ce qu’il pense de Mauricio Pochettino :

    “Le grand mérite de Pochettino est qu’à aucun moment il ne se présente en protagoniste, n’attire les projecteurs et ne veut apparaître. Il exerce son leadership sur les joueurs de manière naturelle, sans faire de fanfare. […] Mauricio a toujours été un bon gars avec de bonnes relations avec les gens. Il excellait dans la lecture de jeux et avait une avance positive. Il pouvait voir qu’il était capable de jouer n’importe quel rôle dans le football.”

    Ensuite, il est revenu sur la période où ils étaient ensemble à L’Espanyol Barcelone :

    “A l’Espanyol, nous avons remporté la coupe du roi. Il était l’un des principaux joueurs de l’équipe et était déjà à la fin de sa carrière. Il s’est avéré que durant la saison, il avait perdu la position de départ au profit de Dani Jarque, qui était à la base. À tout moment, il a changé de comportement et a bouleversé l’environnement. À la fin du match, il a été le premier à se présenter pour célébrer le titre.”