Cédric Hengbart : « Benoit, c’est un joueur de club, c’est un joueur de valeur. C’est quelqu’un de très humble, qui sait d’où il vient »

Benoit Costil

Cédric Hengbart a expliqué que malgré la série de six défaites des Girondins de Bordeaux, les grands clubs connaissent des hauts et de bas.

« Comme tous les clubs de foot, il y a des hauts et des bas. Et il y a des périodes où on ne peut pas être toujours en haut, à moins d’être un club comme Barcelone et de toujours acheter les meilleurs joueurs chaque année. Mais pour des clubs qui n’ont pas les plus gros budgets de France, c’est compliqué, donc il y a des saisons où c’est un peu plus difficile. On le voit d’ailleurs pour Monaco cette année. Quand on voit un club comme Marseille aussi, il y a des hauts et des bas. Parfois, on est à la limite, il faut savoir rebondir. Quand on voit Lille la saison dernière qui était prêt à descendre et qui cette année finit deuxième. Je pense qu’il ne faut pas voir un club de foot saison par saison, il faut voir plutôt sur une globalité, sur un long terme et là on peut juger un club de foot. Sur cette saison, je suis régulièrement Bordeaux via Benoît Costil, qui est un ami. Il y a eu quelques ratés et quand on est dans une mauvaise spirale, on se laisse aller, surtout quand il n’y a pas grand-chose à jouer, vu que le maintien est quasiment acquis. Je crois qu’il faut laisser passer cette saison et repartir sur un nouveau projet. Je n’en ai pas trop parlé avec lui, non, je l’ai vu il y a deux mois je crois. Mais je connais Benoit, c’est un joueur de club, c’est un joueur de valeur. Il est en équipe de France et il est vu comme un grand gardien. C’est quelqu’un de très humble, qui sait d’où il vient. Donc c’est bien de s’appuyer sur ces joueurs-là. Et en s’appuyant sur des anciens qui ont de l’expérience, qui ont vécu de belles choses dans leurs carrières, c’est comme cela que l’on arrive à créer une belle équipe sur le long terme ».

Retrouvez l’intégralité de l’interview ICI, sur Girondins4Ever

Réagissez à l'article ↓

Please Login to comment
  Subscribe  
Me notifier des