Patrice Garande : « Il a du talent, ce serait dommage de gâcher ça par des comportements qui sont inappropriés au football professionnel… »

Yann Karamoh

Patrice Garande est revenu sur un joueur qu’il a bien connu à Caen, Yann Karamoh, et qui était prêté cette saison aux Girondins de Bordeaux.

« Moi, je l’ai fait débuter, il était jeune… Des problèmes de comportement très importants ? Non, mais il a fait des bêtises, des conneries, comme en font les jeunes, comme j’en ai faites quand j’étais jeune. Après, j’avais une relation avec lui un peu particulière, j’étais assez paternel avec lui, mais j’étais aussi très exigeant et je pouvais être très dur. Je me souviens d’une intervention à la mi-temps d’un match contre Lyon où j’avais été très virulent. Et il avait fait un centre qui nous avait fait gagner le match… Je ne peux pas parler de ce qui s’est passé à Bordeaux mais Yann est un garçon avec beaucoup de qualités, il a beaucoup progressé par rapport au moment où il a débuté chez nous. Après, c’est un garçon qui a besoin aussi de stabilité, avec l’âge il va mûrir. Et je trouve qu’il a du talent, ce serait dommage de gâcher ça par des comportements qui sont inappropriés au football professionnel ».

ARL

Retranscription Girondins4Ever

Réagissez à l'article ↓

Please Login to comment
  Subscribe  
Me notifier des