Nicolas Paolorsi : “Le problème, c’est qu’on ne va pas avoir énormément d’argent pour la saison prochaine du côté de GACP”

    Joseph DaGrosa, Hugo Varela, Alain Yassine

    Nicolas Paolorsi a pointé les limites du projet des américains à Bordeaux, qui seraient au niveau financier, les nouveaux dirigeants n’ayant pas des fonds propres très importants pour le mercato qui arrive.

    « Le problème, c’est qu’on ne va pas avoir énormément d’argent pour la saison prochaine du côté de GACP. Ce qui se dit beaucoup en interne du côté du club, c’est qu’il va falloir un peu se serrer la ceinture en tout cas pour réaliser des transferts secs. On n’aura pas de fonds propres pour mettre 10-15 millions sur un joueur si jamais on ne dégraisse pas. On rappelle qu’il y a 37 joueurs pros sous contrat à Bordeaux, avec les retours de prêts, c’est assez colossal. Donc à GACP on veut se séparer de certains joueurs qui ont une valeur marchande. Paulo Sousa a dressé la liste de joueurs qu’il souhaiterait voir quitter le club, et donc des profils de joueurs aussi pour renforcer l’équipe. Mais au niveau de la marge de manœuvre, ça va être assez serré. Par contre, GACP va faire le nécessaire notamment en termes de moyens pour offrir de jolis salaires à des joueurs en fin de contrat, et ils vont vraiment essayer de signer des joueurs intéressants comme Mexer, comme Loris Benito même si ce n’est pas complètement fait. C’est ce genre de joueur qu’on va essayer de recruter ».

    RMC

    Retranscription Girondins4Ever