Un budget en hausse la saison prochaine pour les féminines, Pedro Martinez Losa serait bien le nouvel entraîneur

    Féminines

    Cette saison, si l’équipe masculine des Girondins a déçu, en revanche l’équipe féminine a réalisé une belle saison en terminant 4ème de D1 féminine. De plus, le football féminin est très célèbre et développé aux Etats-Unis et vu que nous avons des dirigeants américains, il n’est pas surprenant que les FCGB Girls soient fortement soutenues par une augmentation de moyens pour réussir. En effet, deux axes vont être améliorés : le budget et un changement de coach.

    Concernant le budget, celui-ci devrait atteindre les 2 millions d’euros pour la saison prochaine, une somme conséquente puisqu’en 2016 celui-ci s’élevait à 250 000 euros. Cette hausse de budget n’est pas une information surprenante puisque Joe DaGrosa avait déclaré :

    “On a beaucoup d’ambitions pour les féminines, les mêmes que pour les hommes ! Je pense que l’équipe a un énorme potentiel.”

    Pour le nouvel entraîneur, celui-ci devrait être sans grande surprise l’espagnol Pedro Martinez Losa passé par le Rayo Vallecano et Arsenal. Le choix de cet entraîneur s’explique par le fait que celui-ci possède une grande expérience européenne avec un quart de finale atteint en ligue des champions féminines avec le Rayo Vallecano en 2011.

    Source 20 Minutes