Baptiste Lecaplain : « Très clairement cette année l’équipe est catastrophique, mais je suis très optimiste car tout est carré maintenant »

Lecaplain 2
Baptiste Lecaplain s’est exprimé sur les débuts de Paulo Sousa aux Girondins mais également sur ce l’erreur faite par Nicolas De Tavernost à l’époque sur le fonctionnement du club, de l’aveu même de ce dernier. 
« La consigne qu’il a, je pense, c’est qu’il fait une revue d’effectif. Il veut voir les points forts et les points faibles, sur qui il peut compter ou pas. Mais oui, très clairement cette année, l’équipe est catastrophique, on n’a aucun fond de jeu, on n’a jamais eu la même équipe, on est passé en 3-4-3 qui est un nouveau dispositif à gérer pour l’équipe et ce n’est pas évident… Jovanovic, Pablo, se font expulser, ils reviennent et se blessent, on n’a jamais eu la même défense, il a intégré des jeunes… La revue d’effectif était nécessaire, importante à faire. Je suis très optimiste sur un truc – et c’est ce que m’ont dit tous les salariés du club, il n’y a que des gens adorables, je suis reçu à chaque fois de façon… – on me dit que maintenant tout est carré. Sur l’extra-sportif, tout est calé. Avant, et pour être un proche de Nicolas de Tavernost, il avait ses défauts et ses qualités. C’est quelqu’un que j’apprécie énormément, mais NDT m’a dit ‘l’erreur que j’ai faite, c’est de ne pas avoir plus professionnalisé le club beaucoup plus tôt’. Il devait mettre un Stéphane Martin beaucoup plus tôt que ça. Le fait d’avoir laissé le club à Jean-Louis Triaud qui en fait déléguait beaucoup à Alain Deveseleer, il y avait un truc un peu flou. Là, maintenant, c’est terminé. Là, le sportif c’est très simple : tu as Paulo Sousa, Eduardo Macia, et Hugo Varela. Les trois travaillent ensemble ».

Réagissez à l'article ↓

Please Login to comment
  Subscribe  
Me notifier des