Paulo Sousa explique pourquoi il n’a rien changé lors de la mauvaise série : « Si je change, je donne la possibilité aux joueurs et au club de penser qu’il peut y avoir un doute »

Paulo Sousa

Paulo Sousa n’a rien changé au niveau tactique ou de ses principes de jeu et ce malgré la série historique de défaites des Girondins de Bordeaux. Le technicien portugais a expliqué pourquoi, alors que tous les autres entraîneurs se seraient adaptés à l’effectif pour prendre des points. Lui, ne fait que se projeter sur l’avenir, pensant certainement déjà depuis son arrivée que le maintien était acquis.

« Je n’ai pas changé pendant cette période. Je n’ai pas pris de décisions pour avoir plus résultats. Avant d’arriver ici, quand on m’a présenté le projet, j’avais déjà dit à tous les intéressés (Président et Hugo Varela), que le chemin, ou le début du chemin allait être très difficile. Si je travaille avec la peur, ou si je change des choses par rapport aux difficultés, je crois que ce n’est pas le meilleur chemin pour apprendre et créer, pour ensuite installer une nouvelle mentalité avec un nouveau jeu. Je suis conscient de ça. Je crois qu’on a déjà amélioré des situations très spécifiques et de bonne manière pour ce que devra être l’avenir […] A aucun moment je me suis dit que je suis allé trop vite, parce que les choses devront être comme ça. Si j’ai pris la décision d’arriver pratiquement à la fin de la saison, avec beaucoup de confusion dans le club, c’est pour commencer quelque chose. Il y a des joueurs qui peuvent changer beaucoup de choses pour notre jeu comme Samuel Kalu, Aurélien Tchouaméni, qui est très important au milieu de terrain, et Nicolas De Préville… Avec aussi l’instabilité de la ligne défensive, qu’on a eue, il y a eu des éléments contraires. Mais si avec toutes les difficultés je change ma vision des choses, je donne la possibilité aux joueurs et au club de penser qu’il peut y avoir un doute. Et je n’ai pas de doute. Je suis très confiant dans ce qui va se passer à l’avenir ».

Retranscription Girondins4Ever

Suivez la conférence de presse de Paulo Sousa avant Caen-Bordeaux (vendredi 24 mai 2019 à 21h05)

Publiée par FC Girondins de Bordeaux sur Mercredi 22 mai 2019

Réagissez à l'article ↓

Please Login to comment
  Subscribe  
Me notifier des