Christophe Monzie : « Cette équipe ne sait plus gagner, ne sait plus marquer, et elle n’est pas capable de battre quelque équipe que ce soit en Ligue 1 »

Jimmy Briand et Edouard Mendy

Christophe Monzie, journaliste pour ARL, a donné son ressenti sur l’arbitrage lors de Bordeaux-Reims, avec notamment un but refusé pour Jimmy Briand.

« Il y a eu aussi quelques faits de jeu qu’il faut signaler, comme des mains plus ou moins volontaires, évidentes. Une par mi-temps. D’abord de Hassane Kamara sur la frappe de Youssouf Sabaly. Il m’a aussi semblé que la seconde était beaucoup plus nette sur Yunis Abdelhamid, et un extérieur du pied de Yassine Benrahou. Mais là encore, Monsieur Wattellier n’a pas décidé de recourir au VAR. C’est dommage que Monsieur Buquet l’ait fait à Saint-Etienne à contrario par exemple, parce que je ne vois pas où est la différence… Et puis le but refusé à Jimmy Briand en fin de match, alors que là aussi à vitesse normale… On n’a pas suggéré à Monsieur Wattellier de consulter le VAR, et à vitesse normale je ne vois pas de faute de Jimmy Briand sur le gardien rémois. Il relâche le ballon et Jimmy frappe magnifiquement en pivot, et cela aurait peut-être permis de changer les apparences. Rien n’a été pour Bordeaux, mais c’est à l’image de cette saison. Non seulement on n’est pas aidé par l’arbitrage mais en plus, offensivement, il faut quand même dire la vérité… Malgré l’entrée de Samuel Kalu, cette équipe ne sait plus gagner, ne sait plus marquer, et elle n’est pas capable de battre quelque équipe que ce soit en Ligue 1 ».

ARL

Retranscription Girondins4Ever

Réagissez à l'article ↓

Please Login to comment
  Subscribe  
Me notifier des