Christophe Monzie : “Si on range ce record au rayon des anecdotes, il faudra aussi y ranger les 42 ans d’invincibilité de Bordeaux face à Marseille…”

    Yann Karamoh
    (Photo by ROMAIN PERROCHEAU / AFP)

    Christophe Monzie est revenu sur la nouvelle défaite des Girondins de Bordeaux, qui a engendré la continuité de records historiques pour le club.

    « On ne va pas trop mettre en exergue ce triste record, j’ai même lu qu’on allait le ranger au rayon des anecdotes… Alors, si on le range au rayon des anecdotes, il faudra aussi y ranger les 42 ans d’invincibilité de Bordeaux face à Marseille. On ne peut pas le ranger au rayon des anecdotes parce que ça ne s’était jamais produit… C’était aussi le sixième défaite à la maison cette saison, donc là aussi le bilan est à peine moins catastrophique qu’à l’extérieur où Bordeaux est dernier sur les points pris hors de ses bases. Et sur les matches retours aussi. Pratiquement tous les compteurs sur le plan mathématique sont au rouge. C’est vrai que c’est très compliqué… Reims continue son invincibilité face aux Girondins, cela fait aussi partie des statistiques que l’on se plait à ne pas trop rappeler, et pourtant c’est une réalité depuis mars 1978 quand même. Ils ont fait quelques années en Ligue 2, certes, mais on ne sait toujours pas la jouer. C’était peut-être un syndrome les années passées, là cela s’inscrit dans une certaine logique malheureuse. Mais on s’attendait encore à un faux-pas… On ne l’aurait pas souhaité pour Jaro Plasil qui fêtait son dernier match à domicile… ».

    ARL

    Retranscription Girondins4Ever