Nicolas Paolorsi : “Paulo Sousa veut recruter des joueurs qui peuvent lui permettre de mettre sa philosophie de jeu en place contre toutes les équipes”

    Paulo Sousa et François Kamano

    Nicolas Paolorsi, le correspondant RMC couvrant les Girondins de Bordeaux, malgré les mauvais résultats du club au scapulaire, trouve qu’il y a du positif à retenir des matches de Paulo Sousa.

    « Je ne pense pas qu’on dise que ce sont des défaites encourageantes pour se rassurer. Après, ce qui est sûr, c’est que le sport de haut niveau te juge sur les résultats. Ça dépend ce que tu juges dans le foot, est-ce que tu juges les émotions que tu fais passer à tes supporters, ou est-ce que tu juges d’une façon cartésienne les résultats ? Moi, je pense qu’il y a du positif actuellement, je pense que Paulo Sousa est arrivé il y a deux mois avec un message : les résultats je m’en fiche, je veux instaurer mes principes de jeu et mes concepts aux joueurs. La série commence à être longue mais ce qui est sûr c’est que dans les conférences de presse, il n’a pas changé son message. Quand on lui a répété la question du maintien, il répond qu’il n’y pense pas, qu’il ne pense pas aux résultats. Il n’y a pas d’inquiétude au niveau du maintien, derrière ça va trop lentement, il ne reste que deux matches… Il faut gagner face à Reims pour terminer sereinement la saison, et surtout terminer par une victoire devant le public. Je pense qu’au niveau du jeu il y a des choses intéressantes. Il y a un pressing haut qui est en train de se mettre en place. On a vu des actions de jeu dans des petits périmètres pour sortir le ballon qui étaient très intéressantes. Après, c’est à confirmer mais je pense que Paulo Sousa veut recruter des joueurs qui peuvent lui permettre de mettre sa philosophie de jeu en place contre toutes les équipes. On a vu Bordeaux bon contre Marseille, Lyon, face aux grosses écuries, pour sortir le ballon de ces phases de pressing. Mais c’est vrai que contre Angers, quand ils jouent contre un bloc bas, c’est plus compliqué. Je pense qu’il y a des principes qui sont intéressants ».

    ARL

    Retranscription Girondins4Ever