Paulo Sousa donne les progrès de l’équipe depuis son arrivée, et les axes de progression notamment en attaque : « On est sur le bon chemin »

Paulo Sousa et groupe

Alors que le fin de saison approche, Paulo Sousa a évoqué les progrès effectués par le groupe depuis qu’il est au poste d’entraineur des Girondins et sur les axes de progressions qu’il souhaiterait voir jusqu’à la fin du championnat.

« L’équipe a déjà une bonne progression au niveau tactique, et aussi au niveau de l’implication, sur ce que chaque joueur doit faire sur le terrain. Ils ont déjà amélioré beaucoup de moments dans le jeu. Par exemple, l’équipe a amélioré sa capacité à contrôler le match au niveau de la possession, dans beaucoup de zones sur le terrain. Ce qu’il manque c’est d’être encore plus déterminé au moment de la création et de la finition. Quand l’équipe arrive proche de la surface adverse, normalement l’adversaire recule, les distances du but sont plus proches… L’équipe doit être plus talentueuse individuellement pour prendre des décisions au niveau individuel, elle doit savoir quel est le bon moment pour provoquer quelque chose de différent, avec une idée de but. Plus de mouvement aussi dans la profondeur, car avec les distances réduites par notre adversaire, c’est quelque chose de très important pour nous. Tous les joueurs qui n’ont pas le ballon doivent faire l’appel dans cette intention. Nous devons également frapper plus au but, parce que quand l’adversaire recule, cela t’en donne la possibilité et tu as plus de proximité avec le but. Et enfin, il faut plus de joueurs dans la surface pour créer plus d’occasions de but franches. Je crois que l’équipe s’est déjà beaucoup améliorée au niveau défensif. Elle s’est améliorée aussi dans sa volonté de presser tous les adversaires dans tous les moments du jeu. Il a y encore un bon potentiel d’amélioration, mais je crois qu’on est sur le bon chemin ».

Retranscription Girondins4Ever

Réagissez à l'article ↓

Please Login to comment
  Subscribe  
Me notifier des