Paulo Sousa décharge François Kamano de sa mauvaise partie de saison et compte bien le faire progresser… s’il reste à Bordeaux

    Paulo Sousa et François Kamano

    Paulo Sousa s’est longuement exprimé sur François Kamano, l’attaquant des Girondins de Bordeaux. Le technicien portugais a expliqué sa mauvaise seconde partie de saison, et compte bien le faire s’améliorer et repartir sur de bonnes bases la saison prochaine, du moins s’il reste au FCGB…

    « Comment faire pour le relancer ? Qu’il continue de travailler. Au niveau de sa confiance, il doit créer des capacités émotionnelles pour demander à lui-même son développement au niveau de son jeu. C’est un jeune joueur, il a très bien commencé la saison, puis il a stoppé ses capacités. Mais c’est une saison très particulière pour tous les joueurs. Il faut prendre en compte la stabilité d’un club, le jeu que demande l’entraineur, et cela influence positivement la qualité et la régularité du joueur. S’il est avec nous lors de la prochaine saison, je crois qu’il connaîtra déjà bien son rôle dans l’équipe. Ainsi, il pourra donner toutes ses capacités. Ce sont des choses sur les moments défensifs que l’on demande, parce qu’il n’a qu’un mois de matches dans la transition offensive. Les matches modernes, ce ne sont pas que des contre-attaques, il y a d’autres moments où tu dois avoir une influence dans l’équipe. Pour ça, il doit mieux connaitre l’occupation de l’espace, le moment, le changement de vitesse, et être plus déterminé dans la finition. Parce que c’est un de nos joueurs les plus forts dans la finition, de notre effectif. Je crois qu’il peut encore s’améliorer parce qu’il est beaucoup de fois trop confiant. Il doit avoir cette envie, cette faim dès qu’on a une opportunité de sentir et de voir le ballon dans les filets […] Si je compte sur lui l’année prochaine, pour le faire encore progresser ? C’est un joueur sous contrat, mais on sait bien ce qui se passe dans le football. Pour ça, c’est seulement quand le mercato est terminé en août que tu as l’effectif complet ».

    Retranscription Girondins4Ever