Le verdict est tombé pour les joueurs de la réserve : découvrez les joueurs partants et ceux qui restent

Mercato

C’est Lucas Dumai, qui avait signé un contrat professionnel d’une saison, qui a ouvert le débat. Malgré son amour pour le club et ses qualités évidentes, l’aventure en pro ne se prolongera pas pour celui qui recherche à s’inscrire dans la durée dans une effectif de Ligue 2 ou de National (lire ICI). Raphaël Crivello avait également eu le droit à une année supplémentaire avec la réserve. Malgré des critères sportifs et humains similaires à Lucas, Raphaël n’est pas conservé.

D’autres joueurs « historiques » de par leur nombre d’années au club ou leur attachement à celui-ci, vont quitter les Girondins. C’est le cas notamment d’Ervin Taha, international français dans les équipes de jeunes, qui quitte la maison bordelaise. Toujours dans la catégorie des Champions de France U19, Abdoulaye Bomou, présent depuis 2014, n’est pas conservé non plus. Même chose pour Koren Kerkour.

Calvin Tshilumba, arrivé récemment en provenance du Paris FC, n’est pas conservé lui non plus. Même chose pour l’attaquant prometteur et d’expérience Mathias Lopes.

Alors que l’on pensait que Driss Trichard, qui a joué en professionnel cette saison, aurait une proposition, ce ne sera pas le cas. En revanche, le joueur a, toujours selon nos informations, de sérieuses touches en Ligue 2 dont une qui pourrait aboutir favorablement. Dans le même cas de figure, le cas d’Alexandre Lauray reste à trancher, même si à l’heure actuelle rien ne lui aurait été proposé.

Plusieurs joueurs sont encore sous contrat et seront présents la saison prochaine en National 3. Corentin Michel, l’international belge des équipes de jeunes. Karamba Keita qui alternait cette saison entre les U19 et la réserve, tout comme Marly Rampont et Samba Sow. David Cardoso est lié, pour rappel, jusqu’en 2021. Manuel Semedo sera aussi un joueur à suivre avec probablement plus de temps de jeu, lui qui évoluait principalement avec les U19. Amadou Traoré et Dilane Bakwa auront également plus de temps de jeu, tout comme Daouda Diallo s’il se remet prochainement de son hospitalisation de plusieurs semaines.

Enfin, il est à noter que Thomas Carrique et Davy Rouyard passeront automatiquement professionnels de par la nature de leur contrat, comme cela a pu être dit il y a quelques semaines.

A noter que l’avenir des coaches est, comme expliqué dans la presse, toujours très flou même pour les principaux concernés.

Nous souhaitons évidemment une très bonne continuation aux joueurs nos conservés, que nous continuerons de suivre comme c’est le cas depuis le début de la création de Girondins4Ever.

cfa reserve national2 n2

Réagissez à l'article ↓

Please Login to comment
  Subscribe  
Me notifier des