Christophe Dugarry : « Tu ne peux pas partir sur ce projet si tu n’associes pas tes supporters, c’est leur patience qui va faire le projet »

Christophe Dugarry

Christophe Dugarry, sur ce que doit faire désormais l’OM, a expliqué qu’il fallait s’inspirer du projet lillois, comme pour les Girondins de Bordeaux d’ailleurs.

« Donc Marseille va faire le projet lillois que je dis viable depuis deux ans maintenant. C’est bien ça ? Moi, je ne suis pas contre l’idée, parce qu’ils n’ont pas le choix. Il faut t’adapter aujourd’hui au football actuel. L’américain, que ce soit celui de Marseille, ou celui de Bordeaux, ce ne sont pas des qataris, des philanthropes, ils ne mettront pas des milliards sans retour sur investissement. Ce sont des gens qui sont riches mais pas suffisamment riches aujourd’hui à l’économie du football, celle où dès qu’on parle d’un bon joueur c’est 50 millions d’euros. Sur un potentiel, tu ne sais pas comment va être le mec, il n’a rien gagné… Tu es sur un potentiel aujourd’hui. Avant, on achetait des joueurs à des sommes importantes parce qu’ils avaient montré. Ils avaient gagné des titre, enchainé des matches, ils s’étaient retrouvés dans diverses situations. Ils avaient montré qu’ils avaient et du talent, et du caractère, et une capacité à supporter la pression. C’était une autre façon de voir le foot. Aujourd’hui, tu prends des joueurs à 50 millions, tu ne sais pas s’ils vont s’adapter, leur caractère. Donc il faut s’adapter. Le problème, c’est que si tu veux passer sur ce genre de projet, il faut que ce soit collégial et que tout le monde adhère au projet. Tu ne peux pas partir sur ce projet si tu n’associes pas tes supporters, parce qu’à eux tout seul ils peuvent te faire exploser le club. Il faut que les choses soient ultra-claires. Il faut de la transparence, elle est capitale. C’est la patience des supporters qui va faire le projet. A l’OM, on se dit que ça va être compliqué parce que les supporters vont être impatients. Mais si tu l’expliques aux supporters, je suis sûr qu’ils peuvent comprendre ».

RMC

Retranscription Girondins4Ever

Réagissez à l'article ↓

Please Login to comment
  Subscribe  
Me notifier des