Le point sur les résultats des prêtés après ce week-end

Alexandre Mendy

Commençons par Paul Baysse, le défenseur bordelais était sur le banc au coup d’envoi de la rencontre entre Caen et Reims. Il n’est pas entré en jeu. Les caennais se sont imposé sur le score de 3 buts à 2 grâce notamment à un but de l’ancien bordelais Frédéric Guilbert. Ils sont actuellement 18ème et barragiste à égalité de points avec l’AS Monaco. Tout se jouera donc pour eux sur les deux dernières journées.

Autre joueur prêté qui était en lutte avec son club pour éviter la relégation, Alexandre Mendy, qui jouait avec l’EA Guingamp face à Rennes (1-1) et qui malgré le but de l’attaquant prêté par les Girondins évoluera en Ligue 2 la saison prochaine.

Habituel titulaire avec Nîmes, Paul Bernardoni n’a une nouvelle fois pas dérogé à la règle et a sorti une belle performance face à l’AS Monaco, conservant sa cage inviolée (1-0).

Valentin Vada est entré en jeu à la place de Youssef Aït Bennasser, jouant une vingtaine de minutes lors de la défaite face à Montpellier (0-1), un but marqué par un ancien de la maison bordelaise Gaëtan Laborde.

En Ligue 2 et un peu plus tôt que Saint-Etienne-Montpellier, Daniel Mancini était titulaire avec l’AJ Auxerre sur la pelouse de Grenoble mais n’a pu ramener autre chose qu’un match nul avec sa formation (0-0). L’AJ Auxerre qui n’est toujours pas mathématiquement sauvé étant à deux points du barragiste Sochaux. Cela se jouera sur la dernière journée et le déplacement à Valenciennes pour les Auxerrois.

En National cette fois-ci, Aaron Boupendza a disputé environ 40 minutes jeudi face à Lyon Duchère (2-2). Là encore, le maintien ou la relégation de son équipe se jouera sur la dernière journée de championnat.

L’équipe de Jonatan Cafú jouait face à Proleter et s’est imposé 1 but à 0 mais sans le joueur prêté par les Girondins, une nouvelle fois.

Pour terminer, Lukas Lerager était titulaire avec le Genoa face à l’Atalanta. Le milieu de terrain n’a pu éviter la défaite de son équipe 2-1. Equipe qui jouera son maintien lors des deux dernières rencontres de championnat et qui ne compte seulement qu’un point d’avance sur le premier relégable.

Réagissez à l'article ↓

Please Login to comment
  Subscribe  
Me notifier des