Quand Paulo Sousa demande de l’aide à la presse pour que les supporters puissent croire au projet des nouveaux propriétaires

    Paulo Sousa et Tallaron

    Non non, vous ne rêvez pas. Sur le fond Paulo Sousa a certainement raison, et tout semble cohérent jusque maintenant aux Girondins dans la (re)construction du club, mais de demander ça publiquement en conférence de presse, c’est un peu plus surprenant. Le coach portugais n’a pas hésité de demander aux journalistes de l’aide, afin que les supporters croient que tout ce qui a été dit sur le projet est vrai, concret. Du moins que la critique soit constructive et pas gratuite.

    « Je le dis à vous les journalistes parce que vous pouvez influencer beaucoup les choses. Nos supporters, ce qu’ils écoutent, ce qu’ils lisent, de la part de la presse, influence beaucoup les choses. Si tu aimes aussi Bordeaux, ensemble, nous devrons améliorer notre process de communication. J’ai compris votre travail, votre direction : sensationnalisme et critiques. Mais une critique constructive et aussi réaliste peut aider beaucoup à orienter l’alchimie entre nous, et cela peut influencer nos résultats. Les résultats dans notre construction et sur le terrain ensuite. Je crois que cela commence à arriver. Il y a un changement dans le club, de personnes, etc. C’est important que les personnes commencent à croire que c’est vrai ! Qu’un nouveau cycle commence. L’arrivée de Mexer est un signal. C’est un signal au présent, pour construire notre futur ».

     

    Retranscription Girondins4Ever

    Suivez la conférence de presse de Paulo Sousa avant Lille-Bordeaux (dimanche 12 mai 2019 à 17h)

    Publiée par FC Girondins de Bordeaux sur Vendredi 10 mai 2019