Paulo Sousa : « Mexer n’a pas que des qualités sur la phase défensive, mais aussi sur la phase offensive, et il peut jouer des deux côtés »

Mexer

Bordeaux's Guinean forward Francois Kamano (L) fights for the ball with Rennes' Mozambican defender Mexer during the French L1 football match between Girondins de Bordeaux (FCGB) and Rennes (Stade Rennais FC) on March 17, 2019 at the Matmut Atlantique stadium in Bordeaux, southwestern France. (Photo by NICOLAS TUCAT / AFP)

Nous vous avons proposé quelques propos de Paulo Sousa sur l’arrivée d’Edson Mexer (lire : ICI), en voici maintenant des plus complets. « C’est un profil qu’on recherchais, avec beaucoup de maturité […] Il a beaucoup de caractéristiques importantes pour ce championnat comme sa capacité dans le domaine aérien. Physiquement, c’est un joueur important, mais il n’a pas que des qualités sur la phase défensive, mais aussi sur la phase offensive. C’est un joueur qui normalement est bien positionné, il a beaucoup de maturité pour ça. Il communique beaucoup avec les autres non seulement sur la ligne défensive mais aussi sur les autres lignes, principalement le milieu. Il joue bien aussi avec le ballon, prend des bonnes décisions. Il peut jouer des deux côtés. Alors, on a là un joueur expérimenté, mature, on a besoin de joueurs comme lui ».

Retranscription Girondins4Ever

https://www.facebook.com/girondins/videos/529823427421958/

Réagissez à l'article ↓

Please Login to comment
  Subscribe  
Me notifier des