Viviane Asseyi : “Pour toutes les joueuses françaises le fait de participer à une Coupe du monde en France est un rêve”

    Viviane Asseyi

    Viviane Asseyi, originaire de Seine-Maritime, avait été mis à l’honneur lors des podiums du sport en 2009 par le département. Elle revient sur son ascension qui l’amène à être sélectionnée pour la Coupe du Monde avec l’équipe de France. “Je n’aurais jamais imaginé à cette époque avoir le parcours que j’ai aujourd’hui. J’étais très jeune, je pensais plus à continuer à jouer et prendre du plaisir avec mon équipe de garçons à l’US Quevilly. Je savais que ce serait ma dernière année en football masculin […] Le fait de pouvoir représenter son pays dans un match international est déjà quelque chose de grand et d’incroyable. Quand tu mesures la chance que tu as de porter ce maillot dans n’importe quel match international, tu te rends compte qu’énormément de personnes aimeraient être à ta place et tu savoures encore plus.
    Je pense que pour toutes les joueuses françaises le fait de participer à une Coupe du monde en France est un rêve. C’est une très grande compétition, mais la jouer en France, dans son pays, est extraordinaire et n’arrivera pas souvent”
    .

    Elle évoque également son quotidien de joueuse de la sélection nationale française. “Il n’y a pas vraiment de journée type en équipe de France. Tous les jours sont différents. Un jour il peut y avoir un entraînement, le lendemain deux et un autre jour c’est le match. Tous les jours nous mangeons, faisons la sieste et nous travaillons à l’entraînement. Je pense que c’est vital pour être performantes”.

    SeineMaritime.fr