La joie de Sidoni Asseyi racontée par sa fille Viviane, Sonia Souid et Thomas Tiarci

Viviane Asseyi

Les images de la joie de Sidoni Asseyi, la mère de Viviane, ont fait le tour du web ces derniers jours (pour revoir les images : ICI). Pour l’un des proches de la famille, ce n’était pas un coup de com, mais juste une joie spontanée et partagée. « Viviane = Sidoni. Elle soutient sa fille au point de la suivre partout, dans n’importe quelle circonstance, même quand il pleut. » Sidoni aura même eu le rôle d’agent au début de la carrière de sa fille, avant de transmettre le relais à Sonia Souid. Cette dernière raconte. « Elle a une forte personnalité, un caractère vivant, elle est très directe. J’avais parlé avec elle avant même de parler à Viviane.Son discours à l’égard de sa fille m’avait beaucoup touchée. »

La joueuse des Girondins raconte de son côté ce beau moment. « Je crois qu’elle était un peu plus stressée que moi. Je montre un peu moins mes émotions. Mais c’est une grande fierté, un rêve de participer à un Mondial à la maison. Et il y avait un peu de soulagement aussi…»

Enfin, Thomas Tiarci, qui est le responsable de la formation à l’US Quevilly (club où Viviane a débuté), raconte aussi que Sidoni Asseyi « n’était pas seulement la meilleure supportrice, c’était aussi la préparatrice mentale de l’équipe. Lors d’une finale en Coupe de Normandie, elle avait fait un cours de sophrologie dans le vestiaire pour détendre tout le monde.Parfois, elle arrivait avec des froufrous, en noir et jaune aux couleurs du club pour supporter l’équipe. »

France Football

Réagissez à l'article ↓

Please Login to comment
  Subscribe  
Me notifier des