La piste menant à Olivier Giroud s’éloignerait du fait de l’interdiction de recrutement de Chelsea

Giroud

On apprend, via le site L’Equipe, que le FIFA a confirmé ce mercredi, sa décision concernant l’interdiction de recrutement de Chelsea pour les deux prochains mercatos. Le club britannique se retrouve donc dans l’interdiction de recruter de nouveaux joueurs pour et pendant la saison 2019/2020. Un extrait du communiqué de la FIFA confirmant la décision :

« La Commission d’appel de la FIFA a confirmé l’interdiction de l’enregistrement de nouveaux joueurs, tant au niveau national qu’international pour les deux périodes d’inscription […] Cette interdiction s’appliquait à l’ensemble du club – à l’exception des équipes féminines et de futsal – et n’empêchait pas la libération des joueurs ».

Cette sanction oblige donc Chelsea à revoir ses ambitions estivales en matière de recrutement, et forcerait le club à maintenir plusieurs joueurs annoncés comme partants, dont Olivier GIROUD. L’éventualité d’une venue la saison prochaine de l’attaquant Champion du Monde aux Girondins de Bordeaux est donc très fortement amoindrie. En effet, les dirigeants londoniens disposent d‘une option supplémentaire d’une durée de 1 an dans le contrat du français. Nul doute que si cette décision est maintenue, Chelsea lèvera cette option.

On apprend cependant que le club londonien va faire appel de cette décision devant le Tribunal Arbitral du Sport (TAS) afin d’annuler ses effets. Le feuilleton est donc ouvert…

 

Réagissez à l'article ↓

Please Login to comment
  Subscribe  
Me notifier des