Christophe Dugarry : “Bordeaux, ils avaient fait n’importe quoi. Heureusement que Yoann Gourcuff part à la dernière minute à Lyon, autrement le club est pendu”

    Christophe Dugarry

    Saint-Etienne a encore la possibilité de terminer à la troisième place de la Ligue 1. Christophe Dugarry conseille aux stéphanois de ne pas flamber car il se souvient de l’époque où les Girondins étaient dans la même situation et où la période avait été mal négociée par les dirigeants.

    « Que Saint-Etienne ne fasse pas les dix prochaines années en Ligue des Champions, c’est évident. Ils le font de temps en temps… Les équipes comme ça qui ont joué l’année dernière la Ligue des Champions, Leipzic, Bâle… Toutes les équipes du quatrième chapeau, elles ont pris quoi comme risque ? Tu crois qu’elles ont acheté des joueurs du Top10 mondial ? Aucune. Ça ne doit pas être l’objectif de Saint-Etienne. Saint-Etienne, l’objectif doit être de temps en temps de faire la Ligue des Champions, comme Bordeaux, comme Rennes… Les équipes qui doivent être en haut, c’est Marseille, Lyon, Paris, et Monaco. Saint-Etienne a un budget en-dessous, c’est de faire la Ligue des Champions de temps en temps […] Ce n’est pas l’idée de rêver davantage. Je leur dis que leur année exceptionnelle, c’est très bien, qu’il faut essayer de la refaire l’année prochaine, mais qu’ils ne sont pas prêts à prendre des risques impossibles pour y arriver. Il y a un budget à gérer, ils augmentent tous les ans de 70 à 80M€, etc… Le seul club qui a pris des risques comme ça et qui a failli exploser, c’est Bordeaux. Bordeaux, ils avaient fait n’importe quoi. Heureusement que Yoann Gourcuff part à la dernière minute à l’Olympique Lyonnais, autrement le club est pendu, parce qu’il y avait la Ligue des Champions derrière. Ce n’est pas parce que tu joues la Ligue des Champions que tu dois faire n’importe quoi et que tu dois t’envoyer en l’air, au contraire ! Tu dois savoir rester raisonnable ».

    RMC

    Retranscription Girondins4Ever