Benoit Costil : “Un coach qui me demande de mettre le ballon le plus loin, le plus haut possible, je ne vais pas beaucoup m’amuser…”

    Benoit Costil

    Depuis l’arrivée de Paulo Sousa, mais pour être honnête aussi avant, Benoit Costil est souvent le premier relanceur, souvent de manière courte au pied pour amorcer les attaques des Girondins. Il s’est exprimé sur cette “consigne” ou plutôt liberté laissée par le technicien portugais.

    « J’ai toujours aimé ça. J’ai pris énormément de plaisir aussi par le passé notamment à Rennes avec Christian Gourcuff où je me suis régalé à tous points de vue. Et sportivement, ce qu’il me demandait en tant que gardien, cela faisait partie de mes qualités donc j’ai pris beaucoup de plaisir. Il est vrai que là on a un concept de jeu avec Paulo Sousa où le gardien a beaucoup d’importance sur les débuts d’action. Ça commence par les six mètres et dans le jeu. C’est ce que j’aime aussi. Après, le gardien, il faut qu’il fasse des arrêts, c’est l’essentiel, mais… Un coach qui me demande de mettre le ballon le plus loin, le plus haut possible, je ne vais pas beaucoup m’amuser… ».

    BeIN Sports

    Retranscription Girondins4Ever