Hugo Varela : « On ne va pas lui donner 100M€ pour bâtir une équipe, ce n’est pas notre stratégie, mais il aura le temps »

Joseph DaGrosa et Hugo Varela

Hugo Varela est à l’origine de la venue d’Eduardo Macia aux Girondins de Bordeaux. Le premier a décrit le nouveau Directeur Sportif du club au scapulaire.

« C’est quelqu’un de très pro, avec les idées claires. Dans le foot, c’est rare que les gens parlent de vous en bien, alors, lorsque tout le monde dit la même chose, forcément, vous écoutez. On a eu de la chance parce qu’il avait envie d’un autre projet […] Ce qu’on lui a dit pour le faire venir ? On lui a dit la vérité. On ne va pas lui donner 100 M€ pour bâtir une équipe, ce n’est pas notre stratégie. En revanche, il aura le temps et la stabilité pour réussir. À la base, venir en France ne faisait pas partie de ses projets, mais il a compris qu’on était là pour gagner […] Si Eduardo quitte la Premier League (Leicester) pour Bordeaux, ce n’est pas pour l’argent, c’est peut-être parce qu’il y a un gros projet derrière… ».

L’Equipe

Réagissez à l'article ↓

Please Login to comment
  Subscribe  
Me notifier des