Benoit Costil : “Je me projette à 200% dans le projet du coach et de la nouvelle direction. Paulo Sousa sait où il veut aller”

    Benoit Costil et Paulo Sousa, Jommy Briand

    Le gardien et capitaine des Girondins de Bordeaux, Benoit Costil, s’est exprimé sur son nouvel entraineur et celui qui représente l’avenir du club : Paulo Sousa.

    « Il sait où il veut aller et avec qui il veut y aller. C’est quelqu’un qui est très rigoureux, qui est minutieux dans le travail. Et comme vous avez pu le constater, même si les résultats ne sont pas extraordinaires, il y a une certaine philosophie de jeu, un concept tactique qui est différent de ce que j’ai pu connaitre par le passé, et qui est hyper intéressant. On le travaille beaucoup, on a fait beaucoup de progrès dans la compréhension de ce concept. Maintenant, il faut aller encore plus loin, élever notre niveau, et assimiler au mieux ce système. Après, au quotidien, c’est vraiment intéressant, ça travaille beaucoup, il y a de la rigueur. Quand je dis ça, ça ne veut pas dire qu’auparavant il n’y en avait pas, on a eu des entraineurs qui bossaient bien. Maintenant, je me projette à 200% dans le projet du coach et de la nouvelle direction ».

    BeIN Sports

    Retranscription Girondins4Ever