Benoit Costil : “Quand vous n’avez pas la bonne attitude, que vous n’êtes pas bons avec le ballon, pas disponibles, pas généreux dans les efforts…”

    Benoit Costil

    Après la rencontre, a fait un bilan très réaliste de la situation des Girondins de Bordeaux après la nouvelle défaite à domicile face à Angers.

    « Quand vous n’avez pas la bonne attitude, qui n’est pas bonne, qu’ensuite vous n’êtes pas bons avec le ballon, que vous n’êtes pas disponibles, généreux dans les efforts, etc… Eh bien vous êtes une équipe en difficulté contre n’importe quelle autre équipe. Je vous l’ai déjà dit à plusieurs reprises, ça s’est confirmé. La saison est très longue, la saison est usante dans les têtes aussi. Il y a une certaine fatigue mentale. Malgré tout, on ne doit surtout pas produire ce qu’on a produit en première mi-temps, même si je ne dis pas que la seconde est très bonne […] Si on peut l’expliquer ? Non, ce n’est pas explicable, c’est une faute de notre part. On a été en-dessous dans tout, en commençant par l’attitude, et tout ce qui va avec […] Les équipes que l’on rencontre travaillent, les staffs adverses analysent notre jeu, nos failles, nos qualités. Ils travaillent comme nous. Mais malgré la bonne organisation d’Angers, on se doit d’être capables de plus les mettre en danger et de faire beaucoup mieux. Et sur cette première mi-temps, il n’y avait rien. C’était impossible de les mettre en danger ».

    GoldFM

    Retranscription Girondins4Ever