Pablo Castro : “Il échange beaucoup avec moi, me demande ce que je pense sur telle ou telle option de jeu. J’aime beaucoup”

    Paulo Sousa

    Le changement le plus visible depuis l’arrivée de Paulo Sousa au club est sans doute le système de jeu mis en place par l’entraîneur portugais avec un système à 3 défenseurs centraux. L’un des principaux intéressés est Pablo Castro, pilier de la défense bordelaise cette saison qui s’exprime sur cette nouveauté. “Sans le ballon, on défend à quatre. Le changement est que je joue axe droit alors que j’ai toujours évolué à gauche. Mais ce n’est pas foncièrement différent. Après, avec le ballon, je suis au centre des trois, je fais plus de passes. Je me sens bien mais on peut faire plus”.

    Le défenseur bordelais communique beaucoup avec son coach pour répondre au plus proche aux attentes de coach lusitanien. “Il échange beaucoup avec moi, me demande ce que je pense sur telle ou telle option de jeu. J’aime beaucoup. Si le coach ne parle pas avec vous, c’est mauvais signe (sourire). Il insiste beaucoup sur la relance : on peut jouer court, long, à droite, à gauche, mais il faut trouver la bonne passe”.

    Retrouvez l’intégralité de l’interview sur Sud Ouest