Olivier Auriac : “Ne pas signer pro à Bordeaux m’a servi dans ma carrière ensuite, pour ne pas répéter les mêmes erreurs”

    Olivier Auriac
    Photo by THOMAS BREGARDIS / AFP)

    L’ancien milieu de terrain des Girondins de Bordeaux, Olivier Auriac, s’est exprimé sur les raisons de son départ des Girondins de Bordeaux, lui qui n’a pas pu signer un contrat professionnel avec son club formateur.

    “C’était une super expérience. Faire ses premiers pas en Ligue 1 avec son club formateur, c’est quand même magnifique de pouvoir porter le maillot professionnel quand tu es un jeune joueur, d’autant plus quand c’est ton club formateur. Donc, c’est une grande fierté d’avoir porté ce maillot ! Il y avait de la concurrence, puis je pense, qu’à l’âge que j’avais, je n’avais pas conscience de l’exigence du métier en lui-même, que ce soit en termes de travail, d’investissement quotidien. Même si j’avais beaucoup travaillé au centre, je pense qu’arriver chez les pros, c’est encore un monde au-dessus. Et je n’avais pas cette exigence de travail que j’ai eue après durant ma carrière. Mais du coup, ça m’a servi. De ne pas signer pro à Bordeaux, ça m’a servi dans la carrière après, pour ne pas répéter les mêmes erreurs. Je pense que quand je suis arrivé chez les pros, tout est arrivé très, très vite pour moi. Du coup, pour moi, tout ce qui m’était arrivé jusque là était normal et peut-être qu’à un moment donné, j’ai relâché le travail. Et à ce niveau-là, ça ne pardonne pas ! […] Quand tu as les qualités, avec le travail, forcément ça vient, mais c’est avec le temps et la maturité qu’on prend conscience des choses. Je pense qu’à 17-18 ans, je n’étais pas aussi mature, qu’à 22 ou 23 ans”.

    Retrouvez l’intégralité de l’interview ICI, sur Girondins4Ever