Paulo Sousa : “Tu ne peux pas être uniquement renfermé sur le jeu collectif, sinon tu ne donnes pas la possibilité aux joueurs de s’exprimer”

    Paulo Sousa

    Paulo Sousa, interpellé sur certaines situations girondines gaspillées par excès d’individualisme, a expliqué qu’il fallait non seulement des actions collectives, mais aussi individuelle dans une rencontre.

    « Il y a la vertu collective qui est donnée, mais il faut aussi laisser l’espace à la créativité et aux capacités individuelles. Tu ne peux pas être uniquement renfermé sur le jeu collectif. Sinon, tu ne donnes pas la possibilité aux joueurs de s’exprimer. Parfois, ils font en sorte d’y aller individuellement, parfois ils font la passe, mais l’important pour moi c’est de voir chez mes joueurs leur détermination à vouloir marquer, et gagner le match. Quand tu as cette détermination, tu es combatif, tu es dois l’être aussi que ce soit défensivement ou offensivement dans les duels. J’aime beaucoup cette détermination, cette personnalité, pour prendre des décisions ».

    Retranscription Girondins4Ever

    Suivez la conférence de presse de Paulo Sousa avant Bordeaux-Angers (samedi 4 mai 2019 à 20h)

    Publiée par FC Girondins de Bordeaux sur Jeudi 2 mai 2019