Lucas Dumai quitte les Girondins de Bordeaux, qui n’ont pas « validé au 30 avril l’option de deux ans »

Lucas Dumai

Le capitaine de la réserve des Girondins de Bordeaux, Lucas Dumai, avait signé un contrat professionnel d’un an l’été dernier. Il ne sera pas conservé, comme il l’a d’ailleurs annoncé lui-même pour Foot-National.

« Libéré par Bordeaux, qui n’a pas validé au 30 avril l’option de deux ans et cantonné en réserve, je souhaiterais évoluer à un niveau supérieur en intégrant un groupe d’entraînement d’équipe première (L2/N), voire un club de N2 structuré, visant la montée ou la remontée. Je suis éventuellement intéressé par un départ à l’étranger, notamment vers les championnats faisant confiance aux jeunes comme la D2 belge, ou la Segunda B en Espagne via les réserves pros ou les clubs filleuls, qui évoluent au niveau pro. Joueur du Pays Basque, je m’intéresse d’assez près au championnat espagnol et aux clubs frontaliers notamment. De toute façon, mon objectif, à terme, est de faire partie intégralement d’un effectif pro et de jouer en pro, je suis encore jeune et suis conscient qu’il y a des étapes à franchir et du travail à effectuer ».

Nous souhaitons une bonne fin de saison et une bonne continuation à Lucas, qui a vraiment eu tout au long de sa formation bordelaise un esprit irréprochable. Nul doute qu’il trouvera un club pour continuer sa progression.

Réagissez à l'article ↓

Please Login to comment
  Subscribe  
Me notifier des