Viviane Asseyi : « Ce n’est pas la même médiatisation, les mêmes salaires, le même engouement. Mais c’est le même football »

Viviane Asseyi

Pour France Bleu Gironde, l’attaquante des Girondins de Bordeaux, Viviane Asseyi, s’est exprimée de manière général sur le football féminin.

« En fait, quand j’étais petite, je pensais que le football féminin c’était comme les garçons, qu’on avait la même carrière, qu’à 17 ans on pouvait signer professionnel, qu’on allait intégrer les centres de formation, etc… C’est en arrivant à Clairefontaine que je suis rentrée vraiment dans le football féminin, et j’ai vu que ce n’était pas la même chose pour les filles et les garçons. Ce n’est pas la même médiatisation, les mêmes salaires, le même engouement. Mais c’est le même football, c’est ce qu’il faut retenir. Ça évolue de plus en plus, on le voit avec la télévision qui diffuse maintenant plus nos matches, l’engouement avec le football féminin en général. Après, je sais qu’on est beaucoup regardé, surtout en équipe de France. Je pense qu’il faut vraiment profiter de cette occasion ici en France pour faire évoluer ces mentalités, ceux qui disent que le foot ce n’est que pour les garçons. C’est un bon moyen pour véhiculer une bonne image du football féminin, et surtout rendre heureux les gens ».

France Bleu Gironde

Retranscription Girondins4Ever

Réagissez à l'article ↓

Please Login to comment
  Subscribe  
Me notifier des