Diego Contento enfin de retour après ses croisés, mais il ne devrait pas rejouer en Bundesliga avant la saison prochaine

Diego Contento

Après sa rupture des ligaments croisés le 7 septembre dernier, Diego Contento a fait son retour à l’entrainement il y a quelques jours avec le Fortuna Düsseldorf. Pour autant, le joueur qui fêta ses 28 ans ce mercredi, ne semble pas encore prêt à revenir sur les terrains de Bundesliga. C’est en tout cas ce que pense son entraîneur Friedhelm Funkel qui ne le voit pas réintégrer l’équipe cette saison. Le coach s’est d’ailleurs expliqué sur cette blessure de début de saison. « Vous arrivez dans un nouveau club, vous voulez vous donner à 100%, vous faites la préparation, et cette blessure survient ». L’ancien défenseur des Girondins de Bordeaux est de retour sur les terrains depuis le début du mois mais est retourné à l’entrainement collectif il y a seulement quelques jours. C’est ce aussi pourquoi le coach Funkel ne le voit pas revenir d’ici la fin d’un championnat qui se termine bientôt. « Voyons comment cela se passera dans les prochaines semaines. Mais pour le moment, j’écarterais le fait qu’il sera de nouveau dans l’équipe d’ici cette fin de saison. Après, il y a toujours des retours surprenants, puis le joueur est en forme au bout de trois semaines, mais je pense qu’une rencontre serait trop tôt ».

Ce qui est certain en tout cas c’est que Diego Contento évoluera en Bundesliga la saison prochaine puisque Düsseldorf est actuellement 10ème du championnat.

RP-Online

Réagissez à l'article ↓

Please Login to comment
  Subscribe  
Me notifier des