Alain Roche : « Il fait bon vivre à Bordeaux et ce n’est pas facile d’amener cet esprit de la gagne, cet esprit de détermination… »

Paulo Sousa

Depuis son arrivée aux Girondins de Bordeaux, Paulo Sousa n’a de cesse de répéter qu’il a envie d’inculquer au club la culture de la gagne. Alain Roche s’est exprimé sur le sujet.

« Si changer la mentalité à Bordeaux, ce n’est pas ça le plus dur ? Beaucoup d’entraineurs s’y sont exercés, et ce n’est jamais simple. Il y fait bon vivre et ce n’est pas facile d’amener cet esprit de la gagne, cet esprit de détermination. Paulo Sousa travaille beaucoup là-dessus. Il a vécu ça en jouant en Italie, il veut absolument que ses joueurs s’imprègnent de cet état d’esprit. L’avantage qu’il a, c’est qu’il a été choisi par les actionnaires, donc ils vont lui laisser le temps pour travailler. Il prône le jeu, la possession, mais on se rend compte qu’il fait des équipes extrêmement solides à cinq derrière, parce qu’il ne veut pas encaisser de but, avoir une bonne assise. Le temps joue pour lui, il cherche, il expérimente. Pour imposer sa griffe, il faut aussi des joueurs qui ont ce tempérament-là et ça sera à Eduardo Macia de les recruter ».

Canal+ Sport

Retranscription Girondins4Ever

Réagissez à l'article ↓

Please Login to comment
  Subscribe  
Me notifier des