Pascal Olmeta : “Je suis venu jouer à Chaban Delmas, et il y avait Battiston, l’autre enflure de Bernard Lacombe, Domenech…”

    Bernard Lacombe joueur Bordeaux

    Pascal Olmeta, à l’occasion du Match des Légendes qui aura lieu le 27 mai à Chaban Delmas, s’est souvenu de ses rencontres face aux Girondins de Bordeaux.

    « Oui, j’ai des souvenirs contre les Girondins de Bordeaux. Le début de ma carrière, quand je jouais à Bastia et que je suis venu jouer à Chaban Delmas, et il y avait Battiston, l’autre enflure de Bernard Lacombe, Domenech, Gernot Rohr, Tigana, la grosse équipe bordelaise… On était venus faire match nul et là j’étais en pleine folie. Le couloir qui m’avait marqué… Quand tu es jeune et qu’il te faut dix minutes en marchant pour rentrer au vestiaire… Je m’étais dit qu’un jour je reviendrai ici faire quelque chose, et voilà on y est avec ce nouveau match caritatif ».

    Si vous vous demandez pourquoi il tient les propos de “l’enflure de Bernard Lacombe”, c’est que Pascal Olmeta n’a pas oublié son licenciement de l’OL en 1996. L’ancien portier envoyait son coéquipier Jean-Luc Sassus à l’hôpital pour une histoire de fille après un match. « Dans cette histoire, je n’en veux pas à Aulas, mais à cette enflure de Bernard Lacombe. Quand je le croise, il se met toujours derrière quelqu’un pour ne pas sentir le vent de la gifle. Par la suite, j’ai eu l’occasion de m’expliquer avec Aulas : il était plus gêné qu’autre chose, car tu sentais bien que les choses ne venaient pas de lui. (…) En plus, moi je le dis : un jour l’OL va gagner un titre européen. Il faut juste qu’il (Aulas) fasse du ménage autour de lui, qu’il mette quelques coups de pied. Je peux l’aider s’il veut ». avait-il confié à So Foot

    Vos billets pour le match des légendes ICI

    ARL

    Retranscription Girondins4Ever