Benoit Costil : “Quand on perd un ballon, quand moi je ne fais pas l’arrêt, ce n’est pas l’arbitre…”

    Benoit Costil

    Benoit Costil s’est exprimé sur les dernières décisions arbitrales prises contre les Girondins de Bordeaux comme le rouge de Samuel Kalu face à Marseille, la main de Jules Koundé face à Nîmes, puis l’expulsion de Vukasin Jovanovic face à Lyon.

    “Il ne faut pas mettre ça sur le dos des arbitres. On ne va pas se plaindre. Quand on perd un ballon, quand moi je ne fais pas l’arrêt, ce n’est pas l’arbitre qui ne le fait pas, c’est nous. A un moment donné, il faut être lucide aussi. C’est la période qui est un peu plus difficile. On a aussi des équipes un peu remaniées. Il y a beaucoup de jeunes. Encore aujourd’hui, il y a Yassine qui fait son premier match. A Saint-Etienne, vous l’avez vu, on avait une défense très, très jeune. On est là pour apprendre. Il faut bien débuter un jour, ça c’est une bonne chose. On va dire que la fin de la saison sert à ça aussi même si forcément qu’on aimerait gagner et faire des séries plus positives que celle que nous sommes en train de faire”.

    Mais y a t-il une pression particulière sur le match d’Angers, par rapport au maintien ? “Non, c’est bon. On va se sauver. Il n’y a pas de problème avec ça”.

    ARL

    Retranscription Girondins4Ever