François Grenet raconte qu’après Parme-Bordeaux, toute l’équipe était sortie bringuer en pleine semaine pour oublier ce 6-0

François Grenet

L’Equipe a demandé à François Grenet de raconter une anecdote qu’il n’avait encore jamais racontée. L’ancien latéral des Girondins de Bordeaux a alors expliqué après le 6-0 encaissé à Parme en 1998-1999, en quart de finale de la Coupe UEFA, toute l’équipe était sortie faire la fête pour oublier.

« À Parme, l’année du titre, on avait pris une bulle, 0-6 au premier set (en quarts de finale de C 3). C’était chaud, d’autant qu’on arrivait dans le money time en Championnat. Pour s’en détacher et se remobiliser, on a tous pris un avion et on est allés faire la bringue à Paris en semaine. Mis à part Elie (Baup), qui nous avait programmé exprès un entraînement l’après-midi, personne à époque ne l’a su ».

D’ailleurs toujours dans le registre de la fête, l’ex-défenseur dût raconter sa plus grande bringue.

« Il y en a tellement eu… La nuit après le titre de champion, je retiens une liesse inoubliable et unique dans une vie. On est rentrés tard de Paris, et le Parc Lescure était plein et éclairé à 4 heures. Les gens étaient tellement heureux et euphoriques. J’en ai encore des frissons ».

L’Equipe

Réagissez à l'article ↓

Please Login to comment
  Subscribe  
Me notifier des