Famille, Balotelli, Seleçao, intégration, espérances… Pablo Castro se confie

    Pablo Castro

    Pablo Castro, questionné par Canal+ Sport, a expliqué que Mario Balotelli l’avait contacté après le match des Girondins face à l’OM, et le geste qui a conduit le brésilien à être touché au nez.

    « J’ai parlé avec Mario Balotelli après le match. Il m’a envoyé un message. Tout ça reste sur le terrain… Maintenant, c’est quelque chose qui est passé ».

    Puis le défenseur central brésilien revint sur divers sujets, de son arrivée à Bordeaux, en passant par la sélection, et ses attentes.

    « La culture est totalement différente quand tu arrives du Brésil. Mais aujourd’hui, ma famille et moi sommes adaptés. Ma famille, c’est ma vie, sans ma femme et mon fils je ne suis rien […] Ma première saison n’était pas la meilleure, mais aujourd’hui les supporters me voient comme un autre joueur. La sélection ? Il y a 23 joueurs qui peuvent y être, et j’y suis allé… C’est le top pour moi […] Au Brésil, c’est quelque chose de courant de changer d’entraineur souvent. Mais c’est difficile parce que chaque coach veut quelque chose, et quand ça s’arrête, il faut recommencer. Mais il faut s’adapter. Je pensais vraiment qu’on pouvait jouer les 3-4èmes places, mais aujourd’hui on manque de confiance. Bordeaux est une grande équipe et on a vraiment besoin de jouer le Top ».

    Suianne Castro, sa femme, semble faire aussi sa part du travail dans sa réussite.

    « S’il est bien à la maison, je pense qu’il sera bien au travail aussi. Quand nous sommes arrivés ici, c’était très compliqué. Il n’y avait personne pour nous aider. Aujourd’hui, c’est un autre joueur ».

    Canal+ Sport

    Retranscription Girondins4Ever

    Pablo Castro