Jonatan MacHardy : “En six matches, d’avoir déjà réussi à imprimer une personnalité à son équipe… Je trouve qu’il faut s’enthousiasmer”

    Paulo Sousa

    Jonatan MacHardy, qui a suivi Paulo Sousa à la Fiorentina, a une nouvelle fois fait l’éloge de l’entraineur des Girondins de Bordeaux, malgré la nouvelle défaite face à Lyon.

    “Même si Bordeaux perd, je pense que le Bordeaux de Paulo Sousa, c’est un travail en progrès. On voit des choses très encourageantes dans le jeu sur certaines séquences. Je pense que c’est vraiment un excellent entraîneur qui va faire de Bordeaux, l’année prochaine, l’une des très bonnes équipes de Ligue 1 […] Moi je pense que les supporters peuvent être enthousiastes. Mine de rien, depuis que Paulo Sousa est arrivé, tu vois des choses dans le contenu qui sont hyper intéressantes pour construire pour l’année prochaine. Il y a déjà une ébauche d’une identité de jeu. Moi je vais poser une question. Depuis que Paulo Sousa est arrivé, je vous demande comment joue Bordeaux ? Vous êtes capables de répondre. Et déjà, c’est une ébauche, il a déjà donné de la personnalité à son équipe. Une défense à trois, avec beaucoup de jeu sur les côtés, qui va vite sur les côtés, qui s’appuie sur le milieu de terrain… Et ça fait combien de temps qu’il est arrivé Paulo Sousa ? Son 6ème, 7ème match ? En six matches, d’avoir réussi à imprimer déjà une personnalité à son équipe… Je trouve qu’il faut s’enthousiasmer. Il n’y a pas beaucoup d’entraîneurs qui arrivent à faire ça. Et moi j’ai hâte de voir ce que Bordeaux va faire l’année prochaine avec le mercato qui s’annonce un minimum ambitieux. Il y a quand même quelques bons jeunes à Bordeaux. On ne va pas les citer les Tchouaméni et compagnie… Et même s’il est un peu sulfureux, Hugo Varela a quand même quelques contacts pour récupérer quelques jeunes avec un très fort potentiel. Il l’a déjà montré, il a le réseau. Je voulais rajouter une dernière chose. C’est que le parallèle entre la Fiorentina de Paulo Sousa, et le Bordeaux de Paulo Sousa, pour moi il est parfait. Tu as deux villes qui sont très appréciées”.

    RMC

    Retranscription Girondins4Ever