Didier Quillot : “La réussite de l’appel d’offres pour les droits télévisés contribue à rassurer les investisseurs”

    Joe DaGrosa

    Didier Quillot, directeur général exécutif de la Ligue de football professionnel, dans Le Monde, s’est exprimé sur l’intérêt d’investisseurs étrangers pour la Ligue 1 comme aux Girondins de Bordeaux, mais également sur la Ligue 2.

    « Là où certains clubs anglais sont devenus inaccessibles, le marché français, et tout particulièrement la Ligue 2, permet de rentrer à des tarifs plus raisonnables. Il y a aussi la formation à la française et cette capacité à détecter des talents qui sont en capacité de briller au plus haut niveau comme N’Golo Kanté, Olivier Giroud ou encore Riyad Mahrez. Sans oublier évidemment la réussite de l’appel d’offres pour les droits télévisés [1,153 milliard d’euros annuels pour la L1, 64 millions pour la L2] pour le cycle 2020-2024, qui contribue à rassurer les investisseurs ».

    L’on apprend également via cette source que Zhou, le propriétaire de l’AJA, était intéressé par le FCGB il y a quelques temps. “Après avoir lorgné les Girondins de Bordeaux, l’homme d’affaires décide d’investir 30 millions d’euros à l’AJ Auxerre, ex-place forte du foot français” précise Le Monde.