Christophe Dugarry : « Ils ont besoin de ce mariage, et que ce soit à Bordeaux ou Paris, il a toujours bien fait jouer ses équipes »

Laurent Blanc match amical

Christophe Dugarry, l’ancien attaquant des Girondins de Bordeaux, a donné son ressenti sur la rumeur envoyant Laurent Blanc à Lyon.

« Je pense que ce serait la rencontre idéale. Si on analyse ce qui se passe aujourd’hui, que ce soit du côté de Laurent Blanc ou celui de l’Olympique Lyonnais, je pense que et l’un et l’autre ont besoin de ce mariage. Laurent Blanc n’a pas entrainé depuis trois ans, il attendait une grosse offre après son passage réussi du côté de Paris, rien n’est venu. Des places se sont libérées et ça n’est jamais lui qui a été choisi. Ça aurait pu être à Manchester, à Chelsea, Arsenal… Il y a eu beaucoup de possibilités. Il a souvent été sur les tablettes, mais jamais l’élu. Il est prêt à entrainer à nouveau. Pour lui, l’Olympique Lyonnais serait une excellente destination. Il a la bonne image de bien faire jouer ces équipes, que ce soit du côté de Bordeaux ou de Paris, il a toujours bien fait jouer ses équipes, qu’on l’aime ou qu’on ne l’aime pas. Je pense que c’est le moment pour Laurent Blanc de relancer sa carrière, et Lyon est le bon club. Lyon est en difficulté de jeu, il y a un déficit je ne vais pas dire d’amour, mais on sent que ce club est peut-être à un moment de stagner, où ils se posent beaucoup de questions. Il sera capable de composer avec Jean-Michel Aulas, il sait comment ça fonctionne. Il a l’intelligence et le caractère pour savoir quand composer, mais aussi le caractère pour aussi imposer quand il faudra imposer. Il n’est pas quelqu’un qui se laisse dicter trop les choses, mais il sait respecter les Institutions. Laurent Blanc, sous sa carapace, sait ce qu’il veut, et il est capable de composer. Il est intelligent, il sait faire la part des choses. Vu le contexte de l’un et de l’autre, le mariage me paraitrait assez bon ».

RMC

Retranscription Girondins4Ever

Réagissez à l'article ↓

Please Login to comment
  Subscribe  
Me notifier des