Jules Koundé : « Il y a des équipes qui ont des joueurs plus athlétiques, mais quand on a vraiment envie et qu’on y va avec détermination… »

Jules Koundé et Zaydou Youssouf

Jules Koundé n’est pas dupe, il voit bien que les Girondins de Bordeaux sont en grande difficulté cette saison sur les coups de pied arrêtés. Voici son avis sur le sujet.

« Il nous manque encore des choses pour être une équipe vraiment performante. On a vu que sur les derniers matches on a pris des buts sur ce qui est notre point faible depuis le début de la saison, les coups de pied arrêtés, les corners et les coups francs. Sur ça, je pense qu’il y a vraiment un progrès à faire. Je pense que c’est avant tout une question de concentration, une question d’envie, même s’il y a aussi des équipes qui ont des joueurs plus athlétiques que nous. Mais quand on a vraiment envie et qu’on y va avec détermination, à moins que ce soit très bien joué, on peut faire mieux que ça […] Sur le but qu’on encaissé à Nîmes, on doit faire mieux. C’est répétitif. C’est dommage parce qu’au final ça nous coûte vraiment, ça nous pénalise vraiment cette saison. J’avais vu une stat’ où on prenait quasiment un but sur trois sur coup de pied arrêté, c’est énorme. Et à contrario, nous, on a du mal à en mettre. C’est quelque chose sur lequel on va travailler et j’espère qu’on sera meilleurs […] Sur les derniers matches on a encaissé cinq buts, c’est beaucoup. Même si contre Saint-Etienne on prend de buts… Un sur penalty, un sur coup franc, un sur corner… Ce sont des buts vraiment évitables. On ne prend pas beaucoup de buts dans le jeu mais en revanche on en prend beaucoup sur les phases arrêtées. C’est vraiment là où il y a un gros travail à faire ».

ARL

Retranscription Girondins4Ever

Réagissez à l'article ↓

Please Login to comment
  Subscribe  
Me notifier des