Paulo Sousa constate « qu’il manque des choses sur l’agressivité individuelle dans les duels » sur CPA, et attend de ce fait le retour de Pablo Castro

Pablo Castro

Les Girondins de Bordeaux prennent beaucoup trop de but sur coup de pied arrêté, aux alentours des 50% cette saison. Paulo Sousa s’est exprimé sur le sujet, et attend du retour de Pablo Castro qu’il aide dans ces phases.

« Il y a beaucoup de facteurs qui conditionnent ça. Vous aimez beaucoup les statistiques et en Champions League, 33% du temps on gagne ou perd sur coup de pied arrêté. C’est un moment de jeu très important. Quand je suis arrivé, et après avoir analysé notre effectif, j’ai observé qu’il nous manquait des choses sur l’agressivité individuelle dans les duels. Alors, j’ai pris la décision de défendre en zone. Mais après une semaine de travail, et un jour de travail sur les coups de pieds arrêtés, l’équipe a très bien défendu, mais nous avons pris un but sur la dernière situation du match (contre Rennes), après le troisième ballon… Mais il n’y a pas que ça, il y a des joueurs qui nous manquent, comme Pablo, qui est un joueur très influent sur les coups de pieds arrêtés défensifs et offensifs. On a dû prendre des décisions. Contre Nîmes, nous avions des joueurs très petits, et donc nous sommes en difficultés dans les duels. Nous avons pris la décision d’être avec moins de joueurs dans la surface pour défendre, mais nous avons fait beaucoup de fautes proches de notre surface. Nîmes provoquait beaucoup ça parce qu’ils savent qu’ils frappent bien les coups de pieds arrêtés, qu’ils sont très agressifs… C’est comme ça qu’ils ont fait beaucoup de résultats cette saison. Nous devons continuer à nous améliorer dans ce secteur, à mieux défendre. Quand on équipe est stabilisée, tu peux améliorer ça. Il ne suffit pas de beaucoup parler, parce que la statistique est là. Mon idée en tant qu’entraineur est d’élever mentalement ce problème, travailler pour améliorer, pour changer ce qui se passe ».

Retranscription Girondins4Ever

Suivez la conférence de presse de Paulo Sousa avant Bordeaux-Lyon (vendredi 26 avril 2019 à 20h45)

Publiée par FC Girondins de Bordeaux sur Mercredi 24 avril 2019

Réagissez à l'article ↓

Please Login to comment
  Subscribe  
Me notifier des