[J33] Les Tops-Flops Girondins4Ever après Nîmes-Bordeaux

Benoit Costil

Après les notes, la rédaction Girondins4Ever vous propose ses Tops-Flops après Nîmes-Bordeaux

Les Flops

Benoit Costil (4/10) : C’est cruel car le portier bordelais n’a pas eu grand-chose à faire. D’autant qu’en plus, il encaisse une panenka, et on imagine volontiers sa rage de prendre ce type de but. En revanche, sur le second but nîmois, et même si le ballon arrive vite, notre capitaine veut dégager des deux mains et cela fait poteau rentrant, et 2-1 pour le NO.

François Kamano (0/10) : Une catastrophe. Mais en même temps, entre François Kamano et Yann Karamoh, c’est un peu le choix du moins pire. Plutôt tendu en début de match, multipliant les fautes, il a également très mal défendu dans son couloir droit. Ce couloir droit, maudit pour lui, car il n’est que très très rarement passé. Pourtant, il bénéficia d’excellentes transversales de Vukasin Jovanovic… Il fallut attendre la 73ème pour enfin qu’il arrive à déborder. Mais sa vitesse a complètement disparu, et il se fit rattraper, comme d’ailleurs à la 85ème où, même avec 3 secondes d’avance, il réussit à ne pas cadrer sa frappe. Mais tout ça, c’est surement la faute de Paulo Sousa.

Jimmy Briand (4/10) : Une entrée en fin de première période. Peu de ballons touchés, lui qui fut en pointe… Il se fait avoir bêtement, deux fois sur corner, en laissant partir Ripart pour une combinaison au premier poteau. Résultat, le second but est aussi pour lui.

 

Les Tops

Nicolas De Préville (6/10) : Encore lui. Devant toute sa famille, puisqu’il est originaire de la région, Nicolas De Préville s’est dépensé, comme à son habitude. Il aurait pu être récompensé sur un magnifique coup franc de 25 mètres, qui fut repoussé par le montant de Paul Bernardoni. Son pressing fut aussi intéressant, et surtout crédible, par rapport à d’autres. D’ailleurs, il aurait pu contrer Paul Bernardoni sur un de ses dégagements… Aussi, il est souvent sanctionné par l’arbitrage, pas toujours juste à son égard.

Josh Maja (6/10) : Une première, discrète, mais ses déplacements ont été intéressants. Il marque un vrai but d’attaquant sur ce service de Youssouf Sabaly. Il se créa une autre occasion de la tête, cadrée… A revoir. Enfin, si sa blessure contractée au genou le lui permet rapidement…

1
Réagissez à l'article ↓

Please Login to comment
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
Denis Recent comment authors
  Subscribe  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Denis
Membre
Denis

pour une fois complètement d’accord :)