Alain Giresse : « Ça ne sert à rien d’être excité au bord du terrain. La preuve, son équipe ne s’en porte pas plus mal »

Bernard Blaquart

Alain Giresse, l’actuel sélectionneur de la Tunisie, a bien connu aux Girondins de Bordeaux l’actuel coach du Nîmes Olympique, Bernard Blaquart. l’occasion pour lui d’en parler avant la rencontre de ce soir.

« Son passage aux Girondins en tant que joueur ? Claude Bez avait impulsé une autre politique dans la perspective de devenir champion du France alors que les années précédentes on jouait pour se maintenir. Avec cette concurrence, ce n’était pas évident pour ces jeunes […] En dehors, il était déjà dans la réserve, en retrait et attentif. Le fait d’être mesuré se transpose dans le rôle d’entraîneur pour avoir le recul nécessaire et la pédagogie pour diriger un groupe. Ça ne sert à rien d’être excité au bord du terrain. La preuve, son équipe ne s’en porte pas plus mal […] Quand je vois jouer Nîmes comme ça c’est plaisant et j’espère que les Nîmois en sont conscients. J’en suis très content pour lui ».

Objectif Gard

Réagissez à l'article ↓

Please Login to comment
  Subscribe  
Me notifier des