Les joueurs girondins qui ont vu leur valeur marchande grimper en cette saison 2018-2019

    Mercato

    A l’image de Paul Bernardoni dans L’Equipe, Sud Ouest a fait un point sur la valeur de l’effectif des Girondins de Bordeaux, se basant sur le site (plus ou moins fiable) Transfermarkt (qui donne quand même une tendance). Quels joueurs bordelais ont vu leur côte augmenter en l’espace d’une saison ? Le quotidien régional met en avant Zaydou Youssouf qui était estimé à 150000 euros en début de saison et qui vaudrait aujourd’hui 4 millions d’euros.

    L’on peut également citer Pablo Castro qui entre-temps est devenu international brésilien, passant d’une estimation de 3 à 10 millions. Même chose pour Jules Koundé et François Kamano qui étaient estimés à 7 millions d’euros, et qui vaudraient aujourd’hui respectivement entre 12 et 20 millions, puis 14 millions d’euros.

    Bien évidemment, Transfermarkt n’est pas réputé pour être d’une fiabilité sans faille, et plusieurs éléments/critères ne sont pas pris en compte. Mais cela a le mérite de donner un aperçu de l’évolution de la côte d’un joueur, d’une saison à l’autre.