La description des Bordeaux « Militant », « Intégrateur », « Engagé » et « Dynamique » d’Antony Thiodet

Antony Thiodet

Antony Thiodet, Directeur Billetterie et Hospitalités des Girondins de Bordeaux, s’est exprimé sur les actions et les voies dans lequel le club va s’engager, et surtout sur l’importance du rôle social du club au scapulaire. Plusieurs « Bordeaux » sont prévus. Les voici ci-dessous.

bandicam 2019-04-16 22-10-29-143

Bordeaux militant

« On perçoit un déficit de proximité. Ce qui nous revient c’est qu’on parait un peu distants, détachés de l’environnement. Il y a ce phénomène de déconnexion qui s’est opéré, et cela nous parait stratégique de le réguler ou de l’articuler autour d’actions, de quatre thèmes. Un Bordeaux militant, qui soit engagé dans le mouvement associatif. Le club doit se souvenir d’où vient pour mieux savoir où il va aller, et donc se préoccuper de l’évolution du tissu associatif sportif et non sportif. C’est ce qu’on a appelé le ‘Bordeaux militant’, avec des actions initiées avec la ville de Bordeaux dès maintenant. Ça c’est le premier axe de travail sur lequel on va mettre de l’énergie ».

bandicam 2019-04-16 22-10-43-072

Bordeaux intégrateur

« Que nous contribuons à la formation de la jeunesse. Le football est devenu une entreprise avec beaucoup de métiers, et on a vocation à partager cette expérience ».

bandicam 2019-04-16 22-10-52-176

Bordeaux engagé

« Un Bordeaux engagé dans le rôle des femmes au sein de la communauté. Nous avons enclenché des choses.  On a beaucoup à faire pour que le rôle des femmes soit reconnu dans le football, mais pas seulement. On souffre aujourd’hui de la représentation des femmes au stade, elles sont mois de 20%, alors que pour 50% elles composent notre société. On a des efforts à faire pour attirer les femmes et les jeunes femmes au stade et ça sera le sens de nos actions sur ‘Bordeaux engagé’ ».

Bordeaux dynamique

« C’est plus tourné vers le secteur économique. 1000 entreprises sont fédérées autour de nous. Pour avoir tourné dans le monde du sport en France, je ne connais pas de club qui fédère autant d’entreprises. C’est la plus belle plate-forme de business de networking de la Nouvelle Aquitaine. On doit s’efforcer de concrétiser cela, travailler notamment sur des business meetings, permettre à nos partenaires de se rencontrer. On est sur le point de lancer le premier réseau social dédié à un club d’entreprises. On a des contributions à apporter en termes de contribution d’expérience, par des conférences. Ce sont des actions qui seront plus encore soutenues sur le volet de l’économie bordelaise ».

Retranscription Girondins4Ever

Girondins et VOUS, le livestream.

Construisons le futur du Club ensemble !

Publiée par FC Girondins de Bordeaux sur Mardi 16 avril 2019

Réagissez à l'article ↓

Please Login to comment
  Subscribe  
Me notifier des