Frédéric Longuépée : “On n’a encore rien trouvé de mieux que le bouche à oreille pour convaincre d’autres personnes de devenir fans ou abonnés”

    Frédéric Longuépée

    Frédéric Longuépée a fait un constat général et s’est expliqué sur l’existence de “Girondins et Vous”, dans l’optique de développer la marque Girondins mais également de faire venir ou revenir les gens au Stade Matmut Atlantique.

    « On s’aperçoit qu’il y a des liens entre les fans et les Girondins de Bordeaux, qui constituent des valeurs beaucoup plus profondes que le simple résultat sportif. Notre cœur de métier c’est le football évidemment, et on travaille beaucoup pour développer cette équipe, mais il y a beaucoup plus de choses que ça. Le travail que l’on cherche à faire c’est de pouvoir convaincre de revenir au stade pour supporter cette équipe, mais aussi pour y retrouver des moments importants, et qu’à la fin vous ayez envie d’en parler comme d’une expérience positive. On n’a encore rien trouvé de mieux que le bouche à oreille pour convaincre d’autres personnes de devenir fans ou abonnés […] L’idée c’est de pouvoir s’adresser à tous nos publics, et pas uniquement à ceux qui sont les plus fervents supporters. On ne les oublie pas, ils vont la vitalité du club, les Ultras font partie de ceux-là. Nos abonnés les plus historiques aussi. Mais au-delà de ces fans captifs des Girondins, ce qui est important pour le club et pour le nouvel actionnaire, c’est pouvoir s’adresser à toutes les populations, qui nous permet d’avoir un rôle qui dépasse le simple cadre du champ sportif, celui de pouvoir adresser tout un tas d’actions qu’elles soient sociales ou économiques, et de capitaliser sur ce réseau qu’on a réussi à constituer pour être un acteur citoyen de la vie économique et sociale ».

    Retranscription Girondins4Ever

    Girondins et VOUS, le livestream.

    Construisons le futur du Club ensemble !

    Publiée par FC Girondins de Bordeaux sur Mardi 16 avril 2019