Frédéric Longuépée : « Nous avons eu l’accord de l’actionnaire pour investir dans des aménagements temporaires au sein du stade »

stade Matmut Atlantique

Sur le thème du Branding, à savoir de déployer la marque Girondins de Bordeaux au Matmut Atlantique, Frédéric Longuépée a expliqué que la communication et l’échange étaient au rendez-vous avec toutes les parties pour que cela avance, et que le stade devienne moins froid et impersonnel.

« Un dialogue s’est noué à la fois avec la ville, la Métropole, l’exploitant que l’on a rencontré la semaine dernière. Ils ont un nouveau Président. A la question de savoir pourquoi ils avaient changé, ils nous ont expliqué qu’il y avait un nouveau maire à Bordeaux, un nouvel actionnaire et un nouveau Président aux Girondins, et donc ils trouvaient légitime qu’ils aient un nouveau patron. On est un peu tous nouveaux dans le dispositif. Ce dialogue s’est noué. Des investissements ont été décidés. La semaine dernière, nous avons eu l’accord de l’actionnaire pour investir dans des aménagements temporaires au sein du stade, avec cette idée que ces aménagements doivent permettre d’attirer des publics ou de renouveler certains de nos publics au sein du stade, en proposant une nouvelle expérience. On est convaincus qu’en allant à la rencontre de ces publics, en leur permettant de s’approprier un peu plus le stade, en leur donnant envie d’arriver un peu plus tôt ou de partir un peu plus tard, cette expérience améliorée contribuera avec le temps à les fidéliser et à faire venir à nouveau et de nouveaux publics au sein de ce stade. On a initié les choses, on est assez confiants parce qu’on sent beaucoup d’écoute du côté de SBA, et de la Métropole. On est assez confiants pour parvenir à ces enjeux. On n’a pas dit quelle était l’affluence du stade, on n’a pas expliqué que malheureusement Bordeaux était en queue de classement des affluences de L1, mais que notre ambition, est de remplir ce stade et d’arriver à des taux d’affluence qui soient plus proches des 80-85% que des 50% que nous affichons aujourd’hui ».

Retranscription Girondins4Ever

Girondins et VOUS, le livestream.

Construisons le futur du Club ensemble !

Publiée par FC Girondins de Bordeaux sur Mardi 16 avril 2019

Réagissez à l'article ↓

Please Login to comment
  Subscribe  
Me notifier des