[J32] Les tops/flops Girondins4Ever de Saint-Etienne/Bordeaux

    Paulo Sousa, Victor Sanchez Lllado

    Pour faire suite aux notes publiées il y a quelques minutes, la rédaction Girondins4Ever s’est attelée désormais aux tops/flops après cette rencontre perdue contre l’ASSE (3-0). Voici les deux catégories de distinctions :

    Les Tops

    La tactique de Paulo Sousa en première mi-temps : C’est sûrement le seul point positif à retenir sur ce match. En effet, le technicien portugais a bluffé par son système, qui a plus que contrarié les Verts sur le premier acte. En bloquant l’apport des latéraux, il a réussi à contenir les offensives stéphanoises de très belle manière, ce qui a permis à son équipe de garder la maîtrise. Et accessoirement, de réaliser un très bon premier acte. L’arbitrage s’en est ensuite mêlé en deuxième mi-temps…

     

    Les Flops

    François Kamano (4/10) : Il fallait bien taper sur quelqu’un et c’est tombé sur le guinéen. Inexistant sur le front de l’attaque, il a touché un total de 21 ballons en 90 minutes (plus faible total de son équipe). C’est assez décevant aux vues de ses dernières sorties qui laissaient entrevoir un rayon d’espoir. Vite parti, à priori.

    Les entrants (0/10) : Quelle catastrophe. Que ce soit Maja, Briand ou Plasil, ils n’ont absolument rien apporté. Bordeaux était dans le dur, et y est resté, voire pire. Forcément, ce ne sont pas des bonnes conditions pour entrer dans un match, mais ils n’ont pas su apporter l’impact demandé. Une deuxième couche pour Briand, qui a tout de meme joué plus d’une demi-heure, et qui n’aura touché que 8 petits ballons. Introuvable sur le terrain.