Nicolas Le Gardien : “Ils défendent différemment, en fermant l’axe aux adversaires et ils concèdent assez peu d’occasions”

    François Kamano
    (Photo by NICOLAS TUCAT / AFP)

    Nicolas Le Gardien, journaliste pour Sud Ouest, est revenu sur la brillante victoire des Girondins de Bordeaux face à Marseille.

    « Le match contre Marseille, il y a eu un petit peu de réussite pour l’équipe bordelaise. Sur la physionomie du match et peut-être sur le penalty qui aurait pu être sifflé contre Pablo en début de match et qui aurait pu un peu tout changer. Par contre on retrouve ce qu’on avait déjà vu contre Rennes, c’est-à-dire une équipe qui défend très bien. C’était un peu le cas avec Ricardo mais là, ils défendent différemment, en fermant l’axe aux adversaires et ils concèdent assez peu d’occasions. C’est une première chose. Ils ont eu assez peu le ballon mais ils ont concédé assez peu d’occasions. Il y a aussi une volonté d’aller jouer vers l’avant, de donner des solutions avec cette disponibilité. On a vu quelques phases de jeu intéressantes comme par exemple une séquence à 22 passes qui finit par une balle en profondeur, un peu trop profonde, mais qui montre un petit peu ce côté conservation, possession que veut mettre en place Paulo Sousa. Il y a eu des choses intéressantes, un peu de réussite sur le score et la physionomie mais après dans l’esprit, dans l’intensité, dans la qualité défensive c’était une bonne chose. Maintenant, il faut plus de constance dans le jeu et plus de maîtrise technique car il y a encore beaucoup de déchets techniques pour pouvoir réussir à mettre en place ce qu’il veut faire ».

    ARL

    Retranscription Girondins4Ever