Patrick Guillou : « Wahbi Khazri, on le connaît de Bordeaux, mais il a pris du galon depuis qu’il est à Saint-Etienne »

Wahbi Khazri

Patrick Guillou, ancien adjoint de Willy Sagnol et désormais consultant/commentateur sur beIN Sport, s’est exprimé sur l’équipe qui va affronter les Girondins de Bordeaux dimanche, l’AS Saint-Etienne.

« Jean-Louis a pu tirer la quintessence de son groupe c’est une évidence. J’aime bien parler avec des entraineurs. C’est toujours plus facile quand on a de bons joueurs et les très bons joueurs coûtent cher. On peut voir que M’Vila est incontestable aujourd’hui et on parle éventuellement d’un retour en équipe de France, on parle de transfert dans des clubs anglais. Wahbi Khazri, on le connaît de Bordeaux, mais il a pris du galon depuis qu’il est à Saint-Etienne. Ensuite, il y a des joueurs issus du centre de formation car c’est l’ADN, l’essence même de ce club d’avoir des joueurs performants et ils le sont. Il y a Neven Subotic qui apporte de l’expérience, qui a certes un défaut de vélocité mais qui apporte de l’expérience dans les situations difficiles. Loïc Perrin, Stéphane Ruffier, ce sont des joueurs de top niveau et qui n’ont rien à envier à d’autres joueurs ». 

Il s’exprima également sur Wahbi Khazri, qui est au sommet de son art cette saison, lui qui fut sous ses ordres aux Girondins.

« Wahbi quand il est au top physiquement, quand il arrive à se canaliser, ça reste un des meilleurs joueurs du championnat de Ligue 1. Après, on peut voir les difficultés quand l’environnement ne va pas. C’est quelqu’un qui en sélection nationale est aussi performant. Quand il a connu sa période à l’étranger, ça a été un peu plus compliqué. Quand vous avez des effectifs qui sont complets avec que des internationaux, que vous devez gagner votre place à l’entrainement, c’est devenu un peu plus compliqué pour Wahbi. Aujourd’hui, pour l’avoir vu beaucoup jouer à Saint-Etienne, on se régale de le voir jouer. Il a fait une première partie de saison comme à son habitude, comme il a fait à Bordeaux, à Bastia, comme il a fait dans tous les clubs où il est passé. Ensuite, une deuxième partie où c’est un peu plus compliqué. Quand je vois arriver les beaux jours et le sprint final, je suis sûr que l’AS Saint-Etienne pourra compter sur Wahbi ».

ARL

Retranscription Girondins4Ever

Réagissez à l'article ↓

Please Login to comment
  Subscribe  
Me notifier des